Nous y voila. Un test idiot sur un "réseau social" très connu m'a récement appris que j'aurais dû devenir écrivain... Ecrire, ok, mais quoi ? Un blog évidement.Mais un blog sur quoi ? Je n'ai pas de passion, pas d'imagination... Moi qui passe mon temps a rêver d'être une autre, je ne peux évidement écrire que sur moi-même ! Alors voilà, en vrac, mes idées, mes espoirs, mes coups de blues... Peut-être que les écrire m'aidera à grandir. Une auto-thérapie, voila ce qu'est ce blog. Perturbée, lunatique, égoïste et parfois misanthrope, mais pourtant si dépendante des autres ... y a du boulot, docteur !
Si vous pouviez revenir en arrière, à un moment spécifique de votre vie, et changer quelque chose - un acte, une parole - le feriez-vous ?Doit-on être fataliste, se dire que nous sommes destinés à la vie que nous menons, ou est-ce que tout aurait pû être différent ?Evidement, il faudrait accepter les choix et les erreurs que nous avons fait, nous estimer heureux de ce que nous avons, vivre sans regret.Et pourtant, comment ne pas se demander si notre vie serait meilleure si nous avions été plus courageux, plus fidèle à nos sentiments profonds autrefois ? Si nous n'avions pas ce regret de ne pas avoir oser dire les choses, d'avoir baisser les bras, abandonné...Pourquoi suis-je hantée par Son souvenir ? Il a été mon premier amour, et je n'ai pas su lui dire. Je l'ai laissé partir. Pourtant, quelque part, au fond de moi, je sais que même si j'avais eu cette seconde chance dont j'ai tant rêvé, ça n'aurait peut-être pas duré. Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir été honnête avec moi-même, de ne pas avoir été honnête avec Lui. De ne pas avoir su saisir cette chance, qui m'aurait mené sur d'autres chemins. Je sais que ma vie aurait été différente si j'avais osé, ne serait-ce que parce que je n'aurais pas vécu avec ce regret...Un regret, ça vous bouffe la vie.Où est-Il aujourd'hui ? Que devient-Il ?
Triste, c'est ce que je ressens en ce moment. Je n'ai pas vraiment de raison, je ne sais pas pourquoi, je suis juste triste.