VEF Blog

Titre du blog : Etats d'âmes d'une lunatique
Auteur : lunatique
Date de création : 03-08-2009
 
posté le 05-10-2009 à 16:59:29

Merci

Juste un simple "merci" pour vos commentaires encourageants. C'est agréable de se sentir comprise, de voir qu'on est pas seule à avoir le cerveau de travers ;) , et même de se rendre compte qu'écrire égoïstement ses états d'âme peut profiter à d'autres. Merci.


J'ai pensé au psy, moi aussi, il y a quelques années. J'y ai pensé très sérieusement, mais je crois que je n'ai jamais eu le courage d'y aller. Comment raconter sa vie et ses pensées à un inconnu, alors qu'on parle déjà très peu de soi à ses proches ? Et puis je crois aussi que j'ai toujours espéré m'en sortir seule. Ça aurait été un peu comme un échec de plus, comme baisser les bras, abandonner en confiant a un autre la lourde responsabilité de comprendre et de guérir mes propres maux. Oui, j'ai des hauts et des bas, mais non, je ne veux pas en parler dans un cabinet à un inconnu qui regarde passer l'heure en voyant son compte en banque grossir grâce à moi... Je ne suis pas prête pour ça. Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis là, à faire mon auto-psychanalyse sur ce blog. Quelque part, ce sont vous, mes psy !


Aujourd'hui, je suis plutôt de mauvaise humeur. Quand c'est comme ça, j'aimerais pouvoir juste m'enfermer dans ma coquille, dans ma bulle, et attendre que la journée passe en faisant des choses totalement inutiles, comme surfer sur internet ou regarder la télé... Mais je ne peux pas, évidement. J'ai des collègues, et je ne peux pas juste les ignorer pendant une journée. J'ai un boulot, et je suis bien obligée de le faire. Alors je prends sur moi, j'essaie de ne pas être trop désagréable, et j'attends que le temps passe, parce que je sais bien que ça ira mieux demain.
Je ne sais pas pourquoi il a des matins comme ça où je me réveille de mauvaise humeur. J'aimerais tellement être comme ces gens qui sont toujours de bonne humeur, toujours souriants, toujours agréables ! Je ne sais même pas pourquoi je suis énervée ! Mais heureusement, je sais qu'après une nuit de sommeil, en général, ça passe... Alors attendons demain, on verra bien...

 

Commentaires

cinqsens le 21-10-2009 à 20:25:42
Bonjour. Je crois que c'est important d'avoir un travail et donc une vie sociale. Il y a toujours des moments où on est "mal", ou on prend tout de travers et ou on voit les choses en noir. Dans ces moments là il faut faire l'effort de sourire, de paraître heureuse et dynamique pour les autres, même si on ne l'est pas. Les personnes qui paraissent toujours heureuses ont leurs failles, leurs mauvais moments, mais elles parviennent à les dissimuler pour donner une image positive d'elles-même.

En ce qui concerne les psys, j'ai fait le même choix que toi. J'ai abandonné au bout de quelques mois une psychanalyse commencée parce que j'en avais marre de payer de forte sommes pour m'allonger dix minutes sur un divant et parler sans recevoir aucun commentaire sur ce que je disais... J'ai fait le choix de vivre avec moi sans intermédiaire, même si ...