ça fait quelques semaines que je n'ai pas écrit, sûrement parce qu'en ce moment ça va mieux. C'est étrange comme la confiance en soi et le moral peuvent être changeant.
Ces dernières semaines, je me sens bien. Qu'y a t-il de différent par rapport aux semaines précédentes ? J'ai le sentiment d'être appréciée, tout simplement.
J'ai décidé cette année de commencer un nouveau sport. Etant très timide, les premières séances ont été assez éprouvantes, car j'ai énormément de mal à m'intégrer, à être à l'aise avec des gens que je ne connais pas. Mais le but pour moi de cette nouvelle activité n'était pas seulement "sportif", mais également "social". Une sorte de défit pour me forcer à rencontrer de nouvelles personnes, à vaincre ma timidité. Je me suis donc forcée à y aller, même si je n'en avais pas forcément envie...
Et j'ai bien fait ! J'ai rencontré des gens très sympa, qui, même s'ils ne le savent pas, m'ont redonné un peu de confiance en moi. J'ai l'impression d'avoir réussi ce défit, au moins pour l'instant, et mon moral est remonté d'un cran.
Et bien sûr, si le moral est là, la timidité l'est un peu moins, et on entre une fois de plus dans ce fameux cercle vicieux, qui, pour une fois, n'est pas "vicieux" mais plutôt bénéfique.
J'ai ensuite passé une semaine à l'étranger, qui aurait été un fiasco si je n'avais pas eu un minimum de confiance en moi, mais qui s'est finalement très bien déroulée. Un cran de plus pour le moral.
Me voilà donc de bonne humeur, plutôt confiante, et donc plus détendue, plus souriante, plus à l'aise. Et donc plus appréciée. Si seulement je pouvais rester dans ce cercle éternellement !!
Mais bizarrement, mon caractère est tel qu'une parole, un regard ou un sourire peuvent changer du tout au tout mon état d'esprit... Pourquoi ? c'est tellement étrange, cette dépendance des autres.
Je crois que le mieux est donc de profiter de ce moment, sans trop se poser de questions, et surtout en essayant d'éviter les situations qui pourraient renverser la balance !
Commentaires
Je suis vraiment contente que tu ailles mieux. Bravo pour ton courage et pour le fait que tu ais pu à un moment reprendre le dessus sur toi même. En effet, ca paraît simple de dire que nous sommes les propres chefs de "nous mêmes", et que c'est à nous de décider vers où aller, mais ça c'est de la théorie. Il y a tellement de facteurs incompréhensibles qui régient l'être humain que parfois le simple fait de vouloir se lever de son lit devient un vrai challenge. Sinon, en cem oment, j'essaie un truc. Comme je fonctionne "par période" un coup c'est la pêche, je veux conquérir le monde, un coup je me demande où trouver la force de vivre jusqu'à la fin, j'ai décidé que durant cette deuxième période, j'arretai de me pourrir le moral et d'imaginer des scénari plus sombres les uns que les autres alors je laisse couler. Je prends les idées noires comme elles viennent, sans les accentuer et j'attends que ca passe. Peut être que c'est une petite technique qui peut te servie, je ne sais pas. Reçois tous mes encouragements les plus sincères.